jeudi 4 août 2011

En retard... il s'en est passé des choses depuis lundi!

D'abord lundi 1er Août, Thibault est venu avec sa mini pelle creuser les fondations de la maison. Tout ça parce que Blandine, n'avait pas eu le temps de finir!!!! ;)
 Mardi 2 Août, il a fallu pelleter ce qui restait, et mes petits bras s'en souviennent encore! La photo , la voilà:
 

Ensuite, mercredi matin, donc hier, on a mis en place le ferraillage, très important car nous sommes en zone sismique:
 (Rémi, sur la photo, notre spécialiste en béton et maçonnerie!)

Mercredi après midi, le béton est arrivé par camion pour remplir les tranchées:
 (Benoît en blanc, et beau papa en combi verte)

Mercredi soir, on a planté les piquets qui feront le lien avec les agglos coffrants qui formeront les murs de la cave (et seront aussi ferraillés et aussi remplis de béton), tout ça avant que le béton ne durcisse trop, et c'était moins une, je vous le dis!


Bref, mardi et hier soir nous sommes rentrés trop fourbus pour alimenter le blog.

Aujourd'hui, en attendant que le béton soit assez solide pour continuer, j'ai passé presque 4 heures dans une grande surface de bricolage pour faire des devis: autant vous dire qu'ils ne vendent pas souvent de matériaux écologiques, même s'ils sont dans le catalogue... Cloisons, isolation phonique, sanitaire, portes intérieures, carrelage,  VMC double flux, adoucisseur d'eau, câble électrique.... J'ai appris plein de nouveaux mots aujourd'hui encore.

Pendant ce temps là, personne n'a fait le ménage à la maison, je ne vous dis pas le chantier!!! Ah, ah! Il fallait bien que je la fasse ma blagounette pourrie du jour!!

1 commentaire:

  1. Et ben dis donc, elle va pas s'envoler ta maison avec des fondations comme ça !!!!!!!!!!! j'en avais jamais vues aussi profondes... mais bon elle va résister au tremblement de terre celle-là au moins !

    Gros bisous et oui la choix des travaux ne permets pas toujours de tout faire partout non plus !!!! hhiiii

    RépondreSupprimer

Laissez nous un petit commentaire!